Les effets de "La illaha il-la Llah"

Publié le par Islam

 Les effets de "La illaha il-la Llah"

Les effets de : " La illaha il-la Llah" sur la vie de l'homme .



Celui qui croit en cette expression n'a pas de préjugés ni d'idées étroites. Il croit en un Dieu qui est le Créateur des cieux et de la terre, le Maître de l'Est et de l'Ouest, et le Pourvoyeur de l'univers tout entier. Cette foi produit chez l'homme une estime et un respect de soi du plus haut degré. Le croyant sait qu'Allah seul est le détenteur de tout pouvoir, et que personne à part Lui ne peut protéger un homme ou lui nuire, pourvoir à ses besoins, donner ou retirer la vie, user d'autorité ou d'influence.

En même temps que le respect de soi, cette foi produit aussi en l'homme un sentiment de modestie et d'humilité.
Cela le rend simple et sans prétention. Un croyant ne devient jamais orgueilleux, hautain ou arrogant. Cette foi rend l'homme honnête et vertueux. Il a la conviction que le seul moyen pour lui de parvenir au succès et au salut c'est la pureté de l'âme et un comportement intègre. Le croyant ne doit jamais etre abattu ou découragé, quelles que soient les circonstances. . Il a une foi inébranlable en Dieu qui est le Maître de tous les trésors de la terre et des cieux ; dont la grâce et la générosité n'ont pas de limites, et dont les pouvoirs sont infinis. Cette foi apporte à son cœur une extraordinaire consolation, l'emplit de satisfaction et entretient son espoir. Cette foi suscite en l'homme un très fort degré de détermination, de persévérance et de confiance en Dieu.
Cette déclaration de foi rend l'homme brave et courageux.

La foi en " La illaha il-la Llah" apporte la paix et le contentement du coeur, délivre l'esprit des passions subtiles, de la jalousie, de l'envie et de la cupidité, et fait rejeter l'idée d'utiliser dès moyens bas et vils pour arriver au succès. L' effet le plus important de la formule : " La illaha il-la Llah" estqu'elle mène l'homme à obéir et à observer la loi en dieu." "....Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser [S2;V256]


Source: Sounna.over-blog

Publié dans Le bon comportement

Commenter cet article